- -15%
Bougie végétale, fabriquée à partir de cire végétale 100% naturelle, biodégradable et vegan & de parfum provenant de Grasse sans CMR ni phtalates.
Poids cire : 100g
Référence: 100
Kit lessive à réaliser soi-même. Vous pourrez réaliser 5L de lessive avec ce kit, en suivant la recette qui vous est proposée.
Kit composé de : 1 savon ménager de 100g, 150g de cristaux de soude et 100g de bicarbonate de soude.
Service client 7j/7
Expédition rapide
Paiement sécurisé
Kit lessive à réaliser soi-même.
Vous pourrez réaliser 5L de lessive avec ce kit, en suivant la recette qui vous est donnée.
Kit composé de : 1 savon ménager de 100g, 150g de cristaux de soude et 100g de bicarbonate de soude.
Il vous faut acheter un bidon de 5L d'eau déminéralisée (si votre eau du robinet est calcaire), auquel cas, vous pouvez utiliser votre eau du robinet, 5L seront nécessaires.
Une grande bassine, un mixeur et quelques bidons de stockage !
Cette recette de lessive qui vous est proposée est très efficace sur tous les types de tâches, elle est économique (5L de lessive réalisée), écologique et non agressive pour la peau, même les plus sensibles (du savon ménager saponifié à froid, du bicarbonate de soude, des cristaux de soude et de l'eau déminéralisée/eau du robinet si non calcaire).
Pour la réaliser, 15 minutes suffisent, et un peu de patience (24H de repos), la réalisation est un jeu d'enfant.
Si actuellement vous utilisez un adoucissant industriel, et que vous décidez de tenter l'expérience de la lessive maison, je vous conseille de stopper votre adoucissant (qui contient bien souvent des substances dont notre peau se passerait volontiers) et de le remplacer par une dose de vinaigre blanc uniquement.
Le vinaigre blanc (ou vinaigre d'alcool) est un produit naturel, issu de la fermentation de fruit ou de céréales, il désinfecte, désodorise, dégraisse et prévient les tâches de calcaire ou de tartre ! Votre machine à laver vous remerciera.
Ma recette de lessive maison est disponible en téléchargement sur cette fiche dans les documents joints, en version PDF.
Pensez à laisser de la place dans vos bidons afin de pouvoir les secouer régulièrement, car selon la température de la pièce, la lessive peut "figer", et il faudra secouer de temps à autre les bidons. Vous pouvez également ajouter davantage d'eau si vous souhaitez une lessive plus liquide.
Les ingrédients sont emballés séparément dans des sachets kraft, 100% recyclables.
100% biodégradables
Petit focus sur les ingrédients :
Savon ménager, avant saponification : L'huile de noix de coco Bio : Elle apporte de la dureté aux savons, et un formidable pouvoir moussant et lavant. A haute dose dans un savon et sans surgraissage, elle permet de donner un savon détergent, permettant son utilisation pour les tâches ménagères.
L'hydroxyde de sodium (soude) : C'est le réactif qui permet de transformer les huiles/beurres en savon. La méthode que j'utilise est la saponification à froid.
La terre de Sommières : C'est une argile 100% naturelle. Elle permet de nettoyer, détacher (même à sec) toutes les surfaces y compris les plus délicates ou difficilement lavables comme les tapis ou les moquettes. Elle est très absorbante et elle élimine toute trace de graisse ou de vin.
Cristaux de soude (carbonate de sodium) : Nettoyant multi-fonctions et indispensable pour l'entretien de la maison, naturel, économique et écologique ! Ils s'utilisent pour fabriquer la lessive mais aussi dégraisser et récurer les poêles brulées, entretenir les canalisations, et nettoyer le four ou encore les plaques de cuisson.
Bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) : Nettoyant ménager multi-fonctions, il nettoie, dégraisse, et fait briller toutes les surfaces. Il est naturel, économique et écologique ! Dans la lessive maison, il augmente son efficacité, et il agit aussi comme désodorisant.